À propos de nous


La chatterie des Câlins

St-Hubert, Qc.

450-445-8183

Bienvenue chez nous !

 

La chatterie des Câlins est avant tout, un petit élevage en milieu familiale.  Nous avons actuellement 4 femelles actives ainsi qu'un seul mâle.  En 2017 nous avons fait l'ajout de nouvelle femelle qui sont en pleines croissances afin de devenir éventuellement des reproductrices pour permettre à mos mamans actuelles de prendre éventuellement leur retraite le moment venu.  En octobre 2017, un nouveau mâle est également arrivé au pays.  Son arrivé à été plus rapide que je le prévoyais mais il avait la génétique parfaite pour remplacer notre magnifique Genesis éventuellement.  Il faudra patienter plusieures mois avant de voir ses premiers descendants. L'histoire de la chatterie des Calins à débuté bien avant mais en octobre 2016, j'ai eu le privilège de prendre la relève de la chatterie grâce à la confiance et soutien que m'ont accordé Mélanie et Austin, fondateur de la Chatterie 7 ans auparavant.  C'est avec fierté que je reprend le flambeau de cette aventure à laquelle je continuerai d'investir temps et amour.  Depuis l'acquisition de la chatterie, ma passion ne fait que grandir.  Je cherche toujours à en apprendre d'avantage pour améliorer constamment mes connaissances et la qualités des chatons offerts. Les excellentes conditions de vie des Câlins, demeurent une priorité.  De ce fait, ils sont élevés en liberté, sont nourrit avec de la nourriture de qualité, reçoivent de l'amour jour après jour et leur suivi de santé est méticuleux. J'espère avoir la Chance de vous faire découvrir cette race hors de l'ordinaire et de partager avec d'autre l'immense bonheur d'avoir un toutou en peluche comme ami. 

Nous avons un grand respect pour nos chats et croyons qu'il est important de s'assurer de leur bien être. Nous avons opté pour avoir seulement quelques femelles afin de nous assurer de leur offrir tout le confort, la sécurité et surtout le sentiment d'appartenance qu'ils ont besoin pour un développement sain. Nous n'utilisons aucune cage. Ils ont plusieurs arbre- à- chats à leur disposition dans la maison, ainsi qu'une dose de câlin à chaque jour par femme, Homme et enfants de tous âges.  Les moments de toilettage,  tel que  le brossage, se font plusieurs fois semaine et c'est un déluge de ronrons à chaque fois.  

Tous nos adultes voient le vétérinaire au moins chaque année et parfois plus fréquemment pour les femelles si besoin.

 

 

Notre petite chatterie est au coeur de notre famille.  Libre d'accès, ils vont là où bon leur semblent. Ceci dit ne croyez pas qu'ils en profitent pour se cacher.Tout ce qu'ils veulent c'est d'être avec vous ! N'est-ce pas formidable ? Avec un tempérament aussi calme et social, il n'est pas étonnant de les voir apparaître au bas de la porte pour accueillir la visite, d'aller vous chercher des caresses alors qu'ils ne vous connaissent pas encore ou simplement de jouer avec l'aspirateur en fonction plutôt que de se cacher lors de son passage.

 

Cette sécurité et cette quiétude qu'ont nos chats se transpose rapidement aux bébés chatons. De plus, vivre au rythme d'une famille stable avec 3 enfants (ados et jeunes enfants) amène une dimension additionnelle dans la socialisation d'un nouveau né. Grandir dans une maison pleine de vie ne peut être qu'enrichissant pour un jeune chaton. Même si tous les bruits attireront toujours leur attention, leur premier réflexe sera d'explorer, de découvrir et de jouer plutôt que d'être apeuré et stressé dû à un environnement trop calme ou inadéquat. Nous croyons  avoir un bel équilibre dans notre chatterie  et c'est avec plaisir que nous désirons le partager avec vous.

 

Merci de votre visite

Marie-Claude